La Compagnie

Le Pré en Bulles est la rencontre de deux comédiennes, Charlotte Roudot et Pauline Delamare, qui désiraient réunir leurs forces, leurs envies et leur passion du jeu autour de créations communes.

C’est en mai 2011 que la compagnie a vu le jour, et quelques semaines plus tard elle rassemblait déjà une dizaine de personnes, partageant toutes le désir de participer à cette aventure artistique.

Image de prévisualisation YouTube

Chat en Poche – Bande Annonce

Image de prévisualisation YouTube

Le Pré en Bulles, c’est aussi des amis qui participent et nous soutiennent :

  • Mickaël Adamadorrassy : Programmeur/Créateur du site internet
  • Karen Autret : Relation Presse
  • Olivier Bachellerie : Graphiste/ Créateur du site internet
  • Eucharis Champagne : Administratrice/Vidéaste
  • Sylvia Dardenne : Costumière
  • Edith Le Guillou : Costumière
  • Marie Gérard : Accessoiriste
  • Camille Pécriaux : Administratrice/Relations publiques
  • Jessica Rodriguez : Accessoiriste
  • Alain Roudot : Graphiste
  • Guillaume Serres : Photographe

 

Olivier Bachellerie

Après des études de marketing et de gestion où il passait le plus clair de son temps au ciné-club universitaire, c’est en 1998 que le design graphique est devenu pour Olivier, à la fois le lieu de convergence évident de toutes ses passions — la musique, le cinéma et la bande dessinée — et le creuset dans lequel il pouvait à loisir combiner toutes ses influences artistiques.
D’abord maquettiste dans une petite société de distribution de disques, il se lance en freelance en 2007 et travaille désormais dans diverses agences de communication parisiennes.
Féru des travaux de l’ascète Peter Saville et du fantasque David Carson, Olivier pioche dans ces deux univers radicalement différents pour créer son propre style.
Aux dernières nouvelles, il est encore en train de chercher.

 

Eucharis Champagne

Portrait Eucharis ChampagneNée en 1988 dans l’Aube, Eucharis réalise au lycée ces premiers courts-métrages amateurs destinés à des festivals locaux.
En 2007, elle monte à la capital et obtient une licence Arts Plastiques (Paris 8). En parallèle, elle s’investit dans l’organisation et la conception d’expositions pour des collectifs d’artistes (Bulle d’Ox, Association Julien Scrève, …).
Au départ pour acquérir du matériel photographique et vidéo, puis pour les belles rencontres et collaborations qui suivront, Eucharis est, depuis 2008, barmaid dans un bistrot parisien.
Aujourd’hui, elle poursuit son travail vidéo et de photographie mettant en marche ses projets personnels, et collabore avec la Compagnie Le pré en Bulles, pour laquelle elle s’investit à plusieurs niveaux.

Marie Gérard

photo marie gérardDepuis son plus jeune âge, Marie est curieuse. Pendant ses études au sein de l’école Boulle – Arts Appliqués et DMA tourneur d’art – elle fait plusieurs stages en construction de décors et accessoires pour des écoles de cinéma parisiennes. Un stage d’accessoiriste à la Comédie Française lui confirmera son amour pour les planches.
Maintenant accessoiriste, elle travaille avec l’Opéra National de Lyon sur des créations, avec le Théâtre National de Chaillot, et d’autres à venir …

Elle aime par dessus tout fouiner, chercher, dénicher les bonnes occasions qui lui permettent ensuite de créer un environnement imagé mais concret.
Son plus grand plaisir : faire entrer le spectateur dans ce monde imaginaire qu’est le spectacle.

Jessica Rodriguez

Jessica RodriguezPassionnée par la danse (modern, jazz, salsa, hip-hop, ragga ), par la gymnastique et par l’équitation depuis son plus jeune âge, Jessica se découvre également un amour pour le théâtre et prend des cours au centre d’animation des Halles- Le Marais de 2008 à 2010.
Professionnellement, elle entreprend des études de styliste-modéliste à l’école ESMOD et intègre l’entreprise Redskins en tant que responsable du suivi administratif et de l’import des prototypes et des collections.
Jessica rejoint ensuite la Compagnie La Rieuse et y joue Gatebois dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.
En 2011, toujours au sein de La Rieuse, elle devient l’assistante mise en scène de Patrick De Mareuil dans Thomas More de Richard Bolt.
Parallèlement, Jessica entre dans La Compagnie Le Pré en Bulles et l’aide pour diverses choses, notamment en tant qu’accessoiriste.

 

Guillaume Serres

Guillaume SerresAprès avoir appris à marcher et quelques autres petites choses pendant quelques années en Gironde, ses yeux (et le reste de son corps) ont voyagé un peu partout en France.Au début seul, ensuite aidé d’un appareil photo, Guillaume instantannéise des parcelles de vie, des portraits, de la musique, sur une scène, un plateau de cinéma ou dans la vie de tous les jours, ici ou ailleurs, en France ou à l’étranger.
Il a notamment collaboré avec quelques compagnies de théâtre comme Entre cour et jardin , La Rieuse, Baba Yaga et quelques groupes de musique (Staircase Wisp, Inenli, TCF, …).
Guillaume est également parfois sur les plateaux de tournage en tant qu’électricien de plateau (et plus rarement cadreur).

 
 

Prochaines représentations

Dans le cadre de « La journée de la Femme », nous présentons « un travail en étape ».
Pour découvrir un extrait de notre création collective, « Le saut de la grenouille »,
rendez-vous le 16 mars 2015, à 20h, au Théâtre de la Jonquière (Paris, 17ème)

ENTRÉE LIBRE